• AMÉTHYSTE

    AMÉTHYSTE

    AMÉTHYSTE

    Ethymologie. Son nom est Améthyste elle vient du grec "Amethystos"signifiant "protéger contre l'ivresse" référence au mythe de la création de l'Améthyste dans les croyances Grec.

    Composition. Composé de grand cristaux, elle fait partie des Quartz Maro-Cristallin. Pierre fine de couleur pouvant varier du rose transparent au violet foncé du à la présence de Fer. Soumis à de forte celle peut changer de couleur.

    Création de l'Améthyste dans la Mythologie Grec et Romaine. Dionysos par les Grecs et Bacchus par les Romains, c'est le dieu du vin et l'homme pas très élégant du "panthéon". Outre de part ça mission divine de "mettre fin aux chagrins et aux peines", c'était le petit "fouteur de trouble" il comettait quelque méfaits après avoir consommer quelques verres de vieux vins. Un jour, ivre, offensé par un mortel, il jura de ce venger sur le premier humain qu'il croisera sur sa route. Cet humain fut Améthyste, une belle et innocente jeune fille fervente de la déesse Artémis. Dionysos en colère, lança sur elle deux tigres affamé et remplis ça coupe de vin pour pouvoir jouir du spectacle. Mais Artémis à qui rien n'échappait, intervint et transforma la jeune fille en statue de Quartz, d'une pureté aussi grande que sa vertu. Permettant ainsi de protéger la jeune fille cependant le sort était irrémédiable. Dionysos accablé de remords, versa d'amère larme dans sa coupe et la renversa en s'écroulant. Des goûts aspergèrent la statue et faisant naître sa couleur pourpre.

    Ses Pouvoirs. Pierre de la plénitude et convient aux hyperactifs et aux stressés.
    XCombatX Intoxications (alcool, drogue, tabac...) 

    XSoulageX Maux de tête, Migraines, Brûlures, Oedèmes, Eczèma.

    X Tonifie X Foie et les Glandes.Stimule La Pousse des Cheveux, le Métabolisme et les Hormones.

    XA Une Actions SurX Trouble Oculaire, Rétention d'eau, la Circulation Sanguine, Tension Artérielle et l'Anémie.

    Aide précieuse contre l'Hystérie, les Névrose d'Angoisse, le Vertige, les Colère, l'épilepsie.

    L'Améthyste développera dans une chambre à coucher une ambiance calme et détendue. De plus, elle permettra à un sommeil calme, profond et sans cauchemar.

    Favorise l'élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l'intuition, la créativité et la visualisation.
    L'améthyste aide à se détacher des futilités matérielles.

    Source : - 1 - . - 2 - . - 3 -


    Tags Tags: , , , , , , ,
  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: