• Les Maladie Mentales

    PSYCHATRIC HOSPITAL / SICHUAN, CHINA, 1990

    Hôpital Psychiatrique / Sichuan, China, 1990XXXXXXXX

     

    Je ne suis pas médecins mais j'ai envie de donner mon avis sur la question.

    Je pense. Nous sommes tous atteint de maladie mentale. Car toute forme de maladie à part du à une bactérie ou un virus à un facteur mentale. Je ne dit pas qu'il faut que l'on court dans un hôpital ou voir un psychiatre mais il faut savoir que l'on ne peut pas tout soigner avec des médicaments on peut atténuer les effets. Je pense que la moitié des maladies que l'on peut avoir peuvent être soigner sans abusé sur les médicaments. Mais il faut avoir une hygiène de vie correcte (être propre, prendre soin de soit, ne pas abuser des bonnes choses...).

    Je tiens à dire que comme je l'ai dis avant je ne suis pas médecins, c'est seulement le fonctionnement du cerveaux qui me fascine donc si vous voulez un vrai diagnostique ou autre, il faut aller voir un médecin qui est plus qualifié.

    Commençons cet article qui va me passionner.

     

    Les Maladie Mentales

    "Sortez de ma tête"XXXXXXXX

    Schizein (séparer ou dédoubler) + Phren (esprit) = Schizophrénie

     

    Tout d'abord ce n'est pas une maladie à proprement parler c'est plutôt un trouble du système chimique du cerveau. En effet, les antipsychotique sont des médicaments principalement utiliser pour atténuer les effets de cette maladie. Ils vont bloquer les neurotransmetteurs de la dopaminergique situer dans les lobes-frontaux et temporaux d'autre région.

    Les Maladie Mentales

    Cependant des doutes persistes sur le traitement qui va être utiliser et les zones toucher car on ne sait réellement qu'elle est le dysfonction. Le traitement est juste celui qui va atténuer au mieux les symptôme.

    La Schizophrénie n'est pas un dédoublement de la personnalité. La personne va avoir des idées délirantes c'est ta dire qu'elle va croire que tout le monde complote contre elle;  entendre des choses qui ne sont pas là; être détaché des gens ; apparition de mouvements répétitif ; confuse ; oublie des choses ; dénuer de sentiment.

     

     

    A Savoir : Plus de 10 millions de personnes souffre de cette pathologie dans le monde.

     

    L'Autisme, syndrome psychiatrique que l'on découvre au cour de la petite enfance. L'enfant à horreur des bruits forts, des modifications de son environnement et résulte de geste répété et plutôt bizarre. Les relations affectives habituel ne sont pas leur fort. Ce comportement a été la cause de d'une théorie plutôt absurde à l'heure d'aujourd'hui car les docteurs croyaient que ce syndrome résultait du manque précoce d'affection maternel. Lors de ce manque l'enfant ce renfermait sur lui même. Cependant cette théorie est mis à mal aujourd'hui avec toute les recherches effectuer au niveau du système nerveux centrale. En effet, les chercheurs ont découvert une déficience au cours du développement du système nerveux centrale (problème de l'enfant à adapter ça réaction à la situation présente) ; des anomalies ont été observées dans le cervelet, (problème de déplacement et sensorielles) ; chez certain patient une atrophie du cortex préfrontale et de l'hippocampe (problème cognitif et affectif). Au niveau biochimique, altération de la production et de l'élimination de la dopamine* et de la sérotonine* et des b endorphine (suggèrent une anomalie du gène des endorphines). Une anomalie a été découvert dés la croissance même du cerveau, le gène de la protéine Ras, (membre de la famille des protéine G) nécessaire à la pérennisation, à la différenciation des neurones ce retrouve modifié.

     

    J'écris cet article au fur et à mesure. Si vous charger la pages peut être qu'il y aura des nouveautés.

     

    Les Sources pour créer cet article :

    http://schwann.free.fr/neuropathologie.html 

    http://www.douglas.qc.ca/info/schizophrenie

    http://www.pearltrees.com/s/pic/or/schizophrenie-observee-scan-66969580


    Tags Tags: , ,
  • Comments

    1
    Sunday 7th September 2014 at 17:21

    je ne suis pas sûre que nous sommes tous touché par une maladie mentale, c'est plutôt que nous sommes différents et que l'on aborde la vie de manière dissemblable. Mais c'es vrai que la mentalité de notre époque peut avoir transformé le cerveau humain d'une façon étrange. Quelque chose comme une divergence. Donc, bien sûr que les médicaments ne font pas tout et certain mode de vie peuvent aider à lutter la "maladie", surtout si celle-ci est psychologique. 

    Après, je ne mis connaît pas trop en manière schizophrénie, mais ce que tu écris est intéressant. Suivant ton procédé, peut-on dire qu'une personne trop méfiante peut être atteint de la schizophrénie ? Et une personne paranoïaque ? 

    2
    Tuesday 16th September 2014 at 21:31

    Merci pour ton commentaire. Il est très intéressant. J'ai été très interloqué et impressionné que quelqu'un laisse un commentaire sur cet article qui ne correspond pas à tout le monde vu son thème.

    Je pense qu'une personne trop méfiante ne peut pas être obligatoirement paranoïaque ou schizophrène car cette personne à un seul "symptôme" ou "état" du trouble. Après ça peut être n'importe quel autre trouble ou simplement un blocage envers d'autre personne. Il faudrait comprendre ou que cette personne soit suivis par des personnes qui connaisse ce "trouble" et ces symptômes.

    Mais après on ne peut pas associer des maladies aussi importante et lourde à n'importe qui car les personnes qui sont dîtes à tendance "schizophrène" ou autre ont besoin d'un suivis à vie et de plus ce n'est pas seulement difficile pour "leur famille " (prise en charge, perte d'un proche, réputation) mais aussi pour la personne car il ne faut pas oublier qu'elle est humaine et qu'elle à des sentiments même si ils sont troublé.

     

     

     

    3
    Sunday 23rd November 2014 at 17:53

    Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais comme qui dirai occupé...( a me fracturer le coude gauche :)

    J'ai toujours eu du mal à définir la limite d'une maladie, quand est-ce que le stade de "malade" est atteint, c'est encore plus difficile pour les troubles mentaux. Je n'y connais pas grand chose en psychologie, ni en médecine, mais je ne crois pas qu'une personne dite "schizophrène" en a réellement conscience. Et si quelqu'un s'en rend compte, comment pourrait-il l'aider ou la soigner ?

    Les films nous induisent le plus souvent en erreur et caricaturiste en amplifiant le phénomène pour nous faire passer le message : "je sus schizophrène, j'ai une double personnalité"; mais est-ce la vérité  ? Je pense que nous sommes jamais trop renseigné sur des sujets et que la véritable connaissance devrais être à la porté de tous, même si ça nous aidera peut être pas à résoudre un TP de math, c'est toujours bon de savoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: