• MON AVIS

    MON AVIS

    Je suis une personne très ouverte autres religions, quel soit monothéiste ou polythéiste. Je pense qu'on devrait plus souvent s’ouvrir aux autres au lieu de vouloir toujours croire à ce qu'on veut bien croire. Dans cette optique, j'ai fait quelque recherche et j'ai ouvert ma vision sur ce qu'on appelle les "religions païen". Ces religions ou les pratiquants vouent un culte au démon et boivent du sang et coupe des têtes de poulet. Magie noire, Ouija et pendule enfaite c'est le bon vieux stéréotype des films d'horreur. Quand on est une vrai dévoreuse de film d'horreur tout ces stéréotypes me sont venu au visage et j'ai du prendre toutes les informations recueillie avec des pincettes.

    Après des recherches sur les bases de la religion polythéiste, sur les sumériens, les égyptiens, les celtes qui sont pour moi les plus célèbre et les plus éminents mon regard est tombé sur la Wicca. Les films d'horreur et documentaire sur ce thème en parle très souvent et pas vraiment en bien mais je ne pouvais pas l'ignorer car lorsqu'on fait des recherches même la plus rebiffant ou insignifiante partie doit être retourner. C'est ce que j'ai fait armée de ma sourie et de mon stylo J'ai découvert une philosophie et des pratiques qui m'ont vraiment. Je ne voudrais pas parler comme une illuminée mais je pense que pour ce qui est de la religion celle-ci doit être profonde. Elle doit nous aider à relativiser et à nous comprendre car la vie est longue et difficile. On doit penser à nous comme aux autre. L'humain ne peut pas vivre seul ni trop entourer. Le juste milieu c'est ce qui nous apprend la religion.

    La Wicca, me correspond de part le rede Wiccain, d'autre part ça philosophie posé et simple.

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: