• Un nouveau départ.

    Un nouveau départ.

    08/07/2015, une date qui cèle la première partie de la vie d'une jeune adulte. La fin de son enfance, elle passa un soir plutôt nostalgique. Quand certain fête leur BAC, Brevet ou autres diplômes, elle fait son petit bilan plutôt positif.  Cela fait un an jour pour jour que elle a eu mon BAC Technologique et à cette même période elle était plutôt optimiste dans ce que elle pensait être son futur. Un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et un paye chaque moi qui lui permettrait de passer son permis et faire plaisir à sa famille et à elle. Elle me projetait dans l'avenir : " à moi le future commerce et la vie trépidante de femme active" qu'elle disait... Mais..... C'est à ce moment... que la réalité... la rattrapa... elle essuya beaucoup d'échecs. Tout d'abord, elle n’obtient pas son BAC du premier coup mais quelque jour plus tard au rattrapage. Elle n'a pas trouvé d'entreprise pour son BTS à temps. On lui a claqué la porte au nez de nombreuse fois, parler comme à une moins que rien. Ensuite, ce sont enchaîner les problèmes familiaux. De Juillet à Janvier, c'était le chaos mais un jour elle  n'en pouvait plus et ce remis en question. Le problème, n'était pas la faute des autres mais de la sienne. Il n'y avait qu'elle qui avait un réel impact sur son destin. Elle réfléchit à sa situation pendant des jours et des jours. C'est à lors, qu'une ancienne idée lui revint à l'esprit "Ouvrir sa propre pâtisserie.". Alors, je me suis informer et pris un rendez-vous. Un entretient, simple et banale. Entre une conseillère de la Chambre des Métiers et une jeune qui avait une vague idée de son future.

    6 mois plus tard. La jeune sans ambition à réussi trouver une entreprise pour son CAP Pâtissier et à signer son contrat pour un apprentissage de 2 ans avec une pâtisserie réputer. Elle est entrain de passer son code qu'elle a pu ce payer elle même. Elle a même pu travailler au Eurockéenne, ce déroulant pas très loin de chez elle en tant que hôtesse d’accueil et a pu profiter de quelque concert.

    Ceci, n'est pas inventer c'est ma vie. c'est une partie que je n’oublierais jamais. Elle m'a fait évoluer et m'a fait comprendre des choses que je n'aurais jamais pu comprendre auparavant.  Je me suis surpasser pour en arriver ou j'en suis. Personne ne pourra me faire oublier la fierté que j'ai pu acquérir durant ces derniers moi.

    J'ai envie de conclure cet article sur une chose.

     La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt une jungle et ou on doit tous ce battre
    un jour ou l'autre.

    Tags Tags: , , ,
  • Comments

    1
    Thursday 9th July 2015 at 23:32
    C'est super pour toi d'avoir réussit après tous ça, beaucoup auraient abandonné malheureusement, mais tu as su maintenir ton cap c'est plutôt impressionant alors félicitation !
    2
    Friday 10th July 2015 at 22:31

    Merci, ça à été vraiment dur mais je dois dire que je suis très heureuse d'y être arriver car cette expérience ma forger et si c'était à refaire je le ferais pas avec plaisir mais je n'hésiterais pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: