• WICCA

    LA WICCA

    La Wicca a pour origine le mot "Wiccacraeft" signifiant "sorcellerie en veille Anglais. C'est un mouvement religieux basé sur "l'ancienne religion" popularisé par le britannique Gérald Gardner au début des années 1950s.

    La Wicca est une religion polythéiste basé sur la croyance d'une Déesse Mère et d'un Dieu Cornu considéré comme deux polarités complémentaire et qui incarne les forces de la nature. Celle-ci prend une place important car les wiccains suivent le rythme de la nature avec les solstices et les phases de la lune.

    L'unité des Wiccains est le Rede Wiccain qui représente la philosophie de la Wicca :

    Fais ce que tu veux Si ça ne nuit pas

    Les Wiccains ont une philosophie propre et qui est considéré la plus permissive des religions car il n'y a pas de bien n'y de mal. De plus, la wicca laisse à ses pratiquants le choix dans leur action. De plus, il n'y a pas d’entité pour représenter le mal et les tentés. Personne n'est présent pour porter le fardeau à leur place. Les seuls démons reconnus sont les démons intérieur tel que les peurs, névroses et angoisses des wiccains.Ce n'est pas une religion de masse qui peut convenir à beaucoup de personne. Ce n'est pas une question de rite ou de croyance mais c'est une connaissance de soi et une maîtrise. Même si beaucoup de chose son permise l'excès et le respect des autres est très important. De plus c'est une religion qui ce pratique en groupe ce qu'on appelle des Coven qui son de petit groupe de pratiquant (treize personnes) ayant une confiance totale les uns dans les autres.

    La Loi Du Triple Retour est aussi un principe important dans la Wicca :

    Tout Ce que l'on fait sera rendu trois fois.

    Source : .1..2. - .3.